VOYAGE A DESTINATION DE L’INCLUSION

L’association Handiflight s’envole en novembre 2018 pour un projet fantastique: un périple de 80'000 km autour du monde d’environ 9 mois. Une vingtaine de pilotes, la plupart paraplégiques, vont parcourir, chacun leur tour, à bord de deux avions ultralégers, les régions les plus diverses et insolites de notre planète.

Handiflight et Handicap International (HI) souhaitent ainsi transmettre un message commun, celui de changer le regard sur le handicap et de donner un élan supplémentaire à une meilleure inclusion des personnes handicapées à travers le monde. Ce voyage vers l'inclusion permet également à Handiflight de collecter des dons, entièrement reversés à HI.

 

L'ASSOCIATION SUISSE HANDIFLIGHT

Créée en 2007, Handiflight s’est imposée depuis comme le plus grand rassemblement de pilotes handicapés au monde, leur offrant ainsi l'opportunité unique de se rencontrer et de partager leur passion.

Handiflight around the world, une première dans l’histoire!

L’équipe de Handiflight, composée de 3 pilotes instructeurs très expérimentés, sera rejointe tout au long du voyage par une quinzaine de pilotes handicapés, pour la plupart paraplégiques, provenant des quatre coins du monde. Il ne s'agit pas de battre des records, même si le défi est de taille, mais de montrer qu'il est possible pour une personne handicapée de piloter seul un avion, grâce à un simple levier permettant de contourner son handicap en accédant manuellement aux palonniers de l’avion.

AUTOUR DU MONDE EN FAVEUR DE HI 

Partageant le même objectif de combattre les préjugés et de promouvoir l’inclusion en contribuant à faire évoluer la perception du handicap, Handiflight a choisi HI comme partenaire et bénéficiaire de ce bel engagement pour lui reverser l'intégralité des dons collectés.

"Ce partenariat s’est imposé de manière évidente par sa dimension d’inclusion des personnes handicapées qui est au cœur des missions de HI. Nous nous réjouissons qu’il donne une visibilité à notre combat au-delà des frontières. Les fonds récoltés durant cette belle aventure seront entièrement reversés aux projets d'inclusion en faveur des personnes handicapées dans nos 56 pays d’intervention." Petra Schroeter, directrice de Handicap International Suisse.


Bangladesh © Shumon Ahmed/HI 

VOYAGEZ AVEC HANDIFLIGHT 

Vous pouvez faire avancer le voyage à destination de l'inclusion en faisant un don directement à HI à l'aide du bouton "Faire un don" ci-contre. A partir d'un don de 100 CHF et supérieur, vous aurez l’opportunité, si vous le souhaitez, d’apparaître sur cette carte et d’y poster un message de soutien. Handiflight prendra contact avec vous!


A vos agendas! 

Le grand départ est prévu en novembre 2018 pour un voyage d’environ 9 mois, avec des escales dans des lieux clés, notamment dans les pays où HI mène des actions.

Retrouvez les principaux évènements avant le départ: 

  • Mercredi 31 janvier 2018: présentation du projet au public au Cinéma de Château d’Oex, 20h-21h
  • Mercredi 11 avril 2018: officialisation du partenariat avec le Lions Clubs International (LCI), à 17h00 à l'aéroport de Fribourg-Ecuvillens
  • Dimanche 18 Novembre 2018: départ de Handiflight around the world, à l'aéroport de Genève

1 530 CHF collectés

2 %
sur 80000 CHF d'objectif

L'IMPACT DE VOTRE SOUTIEN

Les dons qui nous sont confiés seront reversés aux projets d'inclusion en faveur des personnes handicapées. Voici des exemples d'utilisation de vos dons:

  • 58 CHF: matériel pour la confection d'une prothèse
  • 100 CHF: séances de rééducation ou de physiothérapie
  • 125 CHF: déminage de 150 m2 de terre
  • 246 CHF: fauteuil roulant pour un enfant
  • 450 CHF: aménagement d’une école pour accueillir des enfants handicapés

Cambodge © Lucas Veuve/HI